Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
6 novembre 2013

13 novembre Une journée sans élèves !!!!

 Une journée sans élèves

le 13 novembre

avant la grève nationale 

du 14 novembre

 

Des collectifs de parents, des listes indépendantes de parents d'élèves opposés à la réforme des rythmes scolaires, appellent à un «boycott national», avec comme mot d’ordre : «Ne mettez pas vos enfants à l’école le 13 novembre».

2 jours d'actions pour exiger le retrait du décret :

Le 13 novembre : Boycott national "Ne mettez pas vos enfants à l’école"

Le 14 novembre : Grève nationale des personnels de la communauté éducative pour l'abrogation du décret

Publicité
Commentaires
Z
PS1: Si nous voulons que les syndicats (quoi qu'on en dise indispensables) entendent ce genre d'initiatives, il faut absolument que nous assistions aux RIS.<br /> <br /> PS2: Autre moyen d'action, bien plus insidieux mais efficace sur le long terme (ok, là, il y a urgence...): les textes sur le droit de réserve sont on ne peut plus flous. Clairement, plus tu es en bas de l'échelle (ce qui est notre cas dans la chaîne hiérarchique), moins il s'applique. Donc, quand tu as terminé ta journée de travail, que tu discutes avec des parents sur le trottoir, en tant que citoyen(ne), tu informes. Mais tu informes BIEN!!! Et pour le coup, les gens sont plus critiques avec JP Pernaud!!! Ne nous leurrons pas, "l'opinion publique n'existe pas" (Bourdieu), les médias, à coup de statistiques si! La plupart, ne sont pas de notre côté. A nous de renverser la vapeur et prendre le pouvoir! Je crois que le bouche à oreilles peut être très efficace. Je ne vois pas pourquoi radio-trottoir ne fonctionnerait que dans un sens!!!
Z
Je ne sais pas si la grève a été si peu suivie hier sur le département. Ce que je sais, c'est que de nombreux grévistes ne se déplacent pas en manif. Pour certains, parce que ce n'est pas leur culture, pour d'autres, à cause de leur éloignement géographique de Bourges. Une chose est sûre, le pourcentage de grévistes à l'échelon national n'est pas ridicule mais bien inférieur au nombre réel de mécontents... Je suis dépitée moi aussi car s'il y avait deux journées à ne pas rater, ce sont bien celles du 12 février dernier et celle d'hier... Moi non plus Cat, cela ne m'amuse pas de perdre ma journée de salaire mais au moins, nous sommes cohérentes avec nos convictions... Je suis de ceux qui pensent que si tu n'agis pas, et bien tu n'as qu'à subir et refaire le monde devant ton JT de 20h! <br /> <br /> Maintenant, c'est vrai qu'il faut repenser les moyens d'action. Pourquoi pas des opérations escargot le samedi? Des blocages de ronds-points avec distribution de tracts? Des grèves qui coûtent à l'Etat au lieu de lui faire faire des économies. Cette idée n'est pas de moi; je la trouve géniale. Je m'explique: tu vas bosser avec un brassard "en grève", comme les infirmières. Tu verses ta journée de salaire à une asociation et tu déduis ton don de tes impôts! Au lieu de perdre ta journée de salaire complète, tu en récupères une partie et l'Etat met la main au porte-feuille! C'est toujours là le nerf de la guerre!!! Bien évidemment, il faut prévenir la presse, signer ton chèque en grande pompe devant des photographes etc... Les réseaux sociaux, les forums etc...permettent ce genre de diffusion. Certains syndicats pourraient même adhérer à ce type d'action. Moi, je suis partante pour bosser une journée pour les restos du coeur en décembre! Non seulement c'est sincère, mais en plus, vis à vis de l'opinion publique (façonnée par les médias), tu n'es plus le vilain nanti qui fait grève parce que "génétiquement", tu es contre. Non, tu fais partie des gentils!!!
C
Malheureusement, peu de monde au rendez-vous....Je suis à la fois agacée et dépitée....Que faut-il faire pour que les gens réagissent? Et pourtant, tout le monde râle et se plaint dans son coin...Alors? Trouver une autre alternative que la grève qui ne rassemble plus ? (et oui, perdre une journée de salaire n'amuse personne - et pourtant- il y a un moment où il faut savoir ce qu'on veut; on ne peut pas toujours compter que sur les autres.......) Mais quelle autre alternative??<br /> <br /> Si vous avez des idées, partagez-les!!!
Z
Il pleut, il fait froid, TANT PIS!!!!! TOUS ENSEMBLE PLACE SERAUCOURT!!! Sortons bonnets, parapluies ou k-way, peu importe mais allons-y!
P
http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/bourges-et-environ/2013/11/09/des-signatures-contre-la-reforme-scolaire_1758716.html
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité