Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
20 novembre 2013

SANCERRE : Les élus opposés à la réforme scolaire

La communauté de communes (CDC) du Sancerrois a organisé une réunion d'information sur les rythmes scolaires, mercredi soir, pilotée par Julien Barbeau, vice-président et maire de Feux.

À destination des élus des différentes communes du Sancerrois, cette réunion a permis de présenter « de manière neutre » la réforme des rythmes scolaires, les différentes ressources du territoire…

La problématique des transports, gérés par le conseil général, et de l'accueil de loisirs, sous la responsabilité de la CDC, ont été longuement abordés. Pour Robert Senée, adjoint au maire de Sancerre, « les moyens humains sont la clé de la réforme ». Une réforme que Jacques Haton, maire de Sancerre, comme beaucoup de ses homologues, qualifie de « casse-tête chinois ».

Après l'exposé, Julien Barbeau a invité les élus à signer une pétition contre la réforme des rythmes scolaires et à ne pas envoyer les premiers éléments de leur projet éducatif à l'inspection de l'Éducation Nationale, le 21 novembre, comme cela leur est demandé.

Si dans certaines communes des ébauches de plannings ont déjà été élaborées, et des réflexions menées pour la rentrée 2014, tous semblent unanimes pour s'opposer à l'application des textes.

http://www.leberry.fr/cher/actualite/pays/cher-nord/2013/11/18/les-elus-opposes-a-la-reforme-scolaire_1767967.html

 

Publicité
Commentaires
Z
Pétition à la La Chapelle Saint Ursin pour le retour à l'école de 4 jours en début de semaine prochaine. Espérons que les signatures seront nombreuses.... ça s'agite....
C
Juste pour information (et c'est essentiel de s'informer...): la mairie de Civray refuse d'appliquer la réforme en septembre 2014 (après un vote "contre" unanime en conseil municipal); par conséquent, le maire a écrit un courrier au DASEN et ne transmettra aucune proposition d'emploi du temps pour la rentrée prochaine...<br /> <br /> Attitude courageuse; qui aura peut-être un effet "boule de neige"......On peut maintenant s'interroger sur les "retombées" à venir; affaire à suivre...
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité