Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
6 décembre 2013

Essonne : Janvry refuse la réforme mais ne sera pas poursuivi par l'Etat

La préfecture de l'Essonne a renoncé vendredi à saisir la justice à l'encontre de la commune de Janvry (Essonne) qui a décidé de ne pas appliquer la réforme des rythmes scolaires, un "aveu de faiblesse" de l'Etat, selon le maire du village.

 

Selon M. Schoettl, ce désistement démontre que l'Etat n'est pas certain de la solidité du décret sur les rythmes scolaires. "C'est un vrai aveu de faiblesse", a-t-il déclaré. "Si l'Etat était sûr de lui, il fallait qu'il m'attaque et qu'il montre que je suis un trublion. Mais il n'est pas du tout sûr de son fait", a-t-il ajouté. "Ils avaient neuf chances sur dix de se prendre un mur et que le décret soit déclaré illégal." 

Source:

http://paris-ile-de-france.france3.fr/2013/12/06/essonne-janvry-refuse-la-reforme-mais-ne-sera-pas-poursuivi-par-l-etat-372755.html

 

Publicité
Commentaires
Z
C'est plus qu'encourageant! Même si l'action au niveau national reste indispensable, cela montre qu'il faut contituer à se battre au niveau local. A la Chapelle Saint µUrsin, la pétition pour le retour à 4 jours rencontre un franc succès. "La communauté éducative", terme si cher à VP doit faire pression sur les élus et les convaincre que sur le plan pénal, ils ne risquent rien. Bien au contraire, en refusant d'appliquer cette réforme désastreuse, ils ont tout à gagner à l'approche des municipales!
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité