Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
31 octobre 2013

LE REFUS DES RYTHMES PEILLON S'ETEND

 

LE REFUS DES RYTHMES PEILLON S'ETEND

Le gouvernement et le ministre Peillon sont forts, très forts.

Ils ont réussi à se mettre à dos une large majorité d'enseignants,de nombreux parents et de très nombreux maires, notamment ruraux.

Ceux qui comme le maire de Paris ont voulu passer en force dès septembre 2013 vont en payer le prix....Ils affrontent une opposition forte y compris des animateurs qui s'aperçoivent que n'importe qui, sans qualification va pouvoir faire n'importe quoi sur le temps péri scolaire.

Aux Mureaux, le 16 octobre, ce sont plus de 100 personnes qui ont envahi le hall de la mairie :

Déclaration des enseignants des Mureaux au rassemblement du 16/10/2013.

"Les enseignants des Mureaux ont tout fait depuis la rentrée scolaire pour la défense de leurs élèves et de leur métier afin d’éviter une dégradation catastrophique des conditions d’apprentissage des élèves et des conditions de travail des enseignants. Mais maintenant, nous sommes convaincus que ces efforts n’ont pas apporté d’amélioration réelle ou de solution acceptable. Cette réforme dénature l’école publique en la soumettant au périscolaire. Pour cette raison, nous considérons qu’on ne peut pas l’aménager ni même participer à un comité de suivi de mise en oeuvre d’une réforme que nous jugeons incompatible avec le fonctionnement de l’école publique. "

 

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-mureaux-s-enflamment-contre-142464

 

Publicité
Commentaires
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité