Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
27 septembre 2013

4 semaines après la rentrée, qu'en pensez-vous?

 

Enseignants, parents, ... qu'en pensez-vous?

4 semaines après la rentrée scolaire, il nous semblait judicieux de reparler de rythmes scolaires pour les communes travaillant en 4 jours et demi.

4 semaines remplies probablement d'expériences négatives ou posivitives, d'anecdotes sur la mise en place de cette réforme.

Faites nous part de votre vécu en laissant un commentaire (en cliquant sur "commentaires" en bas de page puis nouveau commentaire).

 

 

Publicité
Commentaires
A
La réforme est bien puisque celà permet de voir d'autre chose comme l art plastique il y a quelques années on en fesait beaucoup et petit à petit sa a laisser place a de simple coloriage et collage après je suis un de ses animateurs qui me fait aggresser par les parents mécontents que je voudrais satisfaire mais voilà celà sert à rien donc les méchancetées prennent le dessus et celà est bien navrant car non ce n'est pas nous qui décidons non ensuite je vois des grèves devant les écoles très perturbant . La grève est un droit que je respecte mais il serait plus judicieux d'aller crier son mécontement ailleurs tel que la mairie ect... De plus j'ajouterai que de mettre dans la tête de ces enfants que les activitées périéducative ne sont pas bien avec des mots plus que abjecte n'est pas une bonne chose ,car après sa l'enfant perturbe ce temps et le prend en grippe si je peux le dire voilà mon vécu et celui de mes neveux .
P
Oui la réforme semble très difficile à mettre en place dans de nombreuses villes.Dans le Haut-Rhin, des parents ont mal accueilli notre Ministre aujourd'hui. Fatigue des enfants, qualification des intervenants, locaux à disposition sont les problèmes posées par cette réforme qui s'apparente de plus en plus à du bricolage. Mais, on ne bricole pas avec l'éducation des enfants, on construit....
P
Oui la réforme semble très difficile à mettre en place dans de nombreuses villes.Dans le Haut-Rhin, des parents ont mal accueilli notre Ministre aujourd'hui. Fatigue des enfants, qualification des intervenants, locaux à disposition sont les problèmes posées par cette réforme qui s'apparente de plus en plus à du bricolage. Mais, on ne bricole pas avec l'éducation des enfants, on construit....
Z
Le SNUDI FO, qui réclame depuis le départ l'abrogation (et non un simple report) du décret sur les rythmes sera dans notre département pour visiter des écoles les 7 et 8 octobre. Une réunion sera organisée le 6 novembre à Bourges. Je vous tiendrai au courant dès que j'aurai plus d'infos sur le lieu et l'heure.Pour en savoir plus sur ce syndicat assez méconnu dans le Cher, n' hésitez pas à aller visiter le site du SNUDI FO et à les contacter (SNUDI FO national contact ;)
F
C'est drôle, personne n'avait prononcé les mots "fatigue des enfants" quand cette réforme avait été décidée...<br /> <br /> Parmi les choses entendues dans différentes écoles : Il y a une école de campagne qui termine le mercredi à 12h25...Cool,non ?... Il y aurait eu un clash à Bourges dernièrement, les bus n'ayant pas prévu de ramener autant d'enfants des activités en même temps, les enfants auraient été rendus à leurs parents avec plus d'1h30 de retard le soir...Et la sieste des petits en maternelle ? On les met au lit vers 13h30, et on les secoue vers 14h10 pour être prêts pour partir aux activités ? Il y en a qui ont essayé avec leurs propres enfants pour voir ? D'ailleurs, en primaire, qu'est ce qu'on fait en 1h l'après midi avant les activités : accueil, escaliers, installation, consignes,travail,écriture des devoirs, rhabillage, escaliers, répartition des enfants aux animateurs...Les animateurs, quels animateurs dans les villages l'an prochain ? les ATSEMs, les dames de cantine,le conducteur de bus ? (dans notre village, les conducteurs des bus servent à la cantine, d'ailleurs, depuis des années !)Dans quelles salles ? (vous allez rire, toujours dans notre village, y a même pas de salle des fêtes !!!) etc, etc, etc... Y en a ras le bol de servir de cobayes à des réformes<br /> <br /> irresponsables !!! Et moi, si je bosse, qui va s'occuper de mes enfants à la sortie de l'école du mercredi matin jusqu'à ce que j'arrive ??? Et vous savez la MEILLEURE : il parait qu'il y aurait dans le Cher une école prête à rebosser le SAMEDI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Personnellement, si mon mari garde les enfants,le dimanche après-midi, je peux venir aussi tant qu'on y est !!!!!! HONTEUX !
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité