Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
12 février 2013

Une "jeune" collègue du Cher répond à une future retraitée!

Un des nombreux témoignages de collègues du Cher (ou d'ailleurs)....

Celui-ci fait suite au témoignage d'une future retraitée du Cher (ou d'ailleurs) sur un des articles postés!? (bonne retraite Paskle73 !!! Profite(z)):

 

Paskle73:

"Merci pour cette analyse très intéressante, très complète à laquelle je ne vois rien à ajouter (mais pas très réjouissante hélas).
Au milieu de toutes les invectives que nous essuyons chaque jour en ce moment, de la part des médias, du gouvernement ou du public...votre texte est un pur moment d'intelligence et de grâce! Je n'en suis pas revenue lorsque j'ai vu qu'elle émanait d'un inspecteur de l’Éducation Nationale. Je ne pensais pas qu'un membre de la hiérarchie pouvait aussi bien nous comprendre.
Je prends moi-même ma retraite en juin (avec soulagement) et je regrette que ma carrière ne m'est pas donné l'occasion de vous croiser."

 

Réponse d'une collègue:

"Oui, bonne retraite! Je me demande personnellement si je tiendrai jusque là.... Félicitations!
Je suis entrée dans ce métier il y 13 ans "la fleur au fusil". Je ne le reconnais plus.... Heureusement qu'il me reste le plaisir d'enseigner, que mes élèves me procurent encore un sentiment d'utilité sinon, je rendrais volontiers les armes.... Si nous acceptons cette réforme telle qu'elle érigée aujourd'hui, c'est la fin de l' Education NATIONALE. Si nous nous comportons aujourd'hui comme de vulgaires moutons, c'est la porte ouverte à d'autres inepsies dévastatrices. Bon sang! La mobilisation doit continuer et s'amplifier!
OUI à un retour au fondamentaux.
OUI à une école égalitaire sur le territoire.
OUI à des programmes adaptés respectueux de l'identité de l'enfant : nos élèves ne sont ni des rats de laboratoires, ni des "sujets-apprenants", ni des adultes miniatures!.
OUI au redéploiement des RASED et des classes spécialisées. Dénonçons l' hypocrisie culpabilisante de la "personnalisation des parcours". Qui peut se targuer de faire du préceptorat devant 30 élèves? Un menteur ou un prétentieux!
OUI à des effectifs inférieurs à 25 élèves par classe avec une priorité donnée au CP. Interdisons la règle de la calculatrice qui consiste à ouvrir ou fermer une classe en fonction d'une moyenne! Cela me parait bien plus urgent que le "plus de maîtres que de classes". Que nous soyons déjà suffisamment nombreux pour encadrer correctement nos élèves et être remplacés lorsque nous sommes malades!
OUI à des évaluations intelligentes lorsqu'elles sont nécessaires. Nous traversons une crise d'évaluationnite aigüe qui nuit gravement à la santé de nos élèves et à la nôtre! Cela suffit de cocher des cases à longueur de temps! Les êtres humains ne rentrent pas dans des cases: ils sont bien plus complexes que cela! Rendons à nos élèves le temps d'apprendre!
OUI à la reconnaissance de notre professionnalisme et à une revalorisation significative de nos salaires. N'ayons plus honte de parler d'argent dans notre métier! Certes, c'est une vocation mais c'est aussi notre gagne pain! Nous ne sommes pas bénévoles!
OUI à L'ABROGATION de cette réforme qui n 'apporte aucune réponse à ce que je viens de mentionner précédemment
OUI à l'ABROGATION de cette réforme qui marque une nouvelle étape dans la casse de l'Education NATIONALE en se déchargeant sur les communes et par conséquent, amplifiera les inégalités sur le territoire .
OUI à l'ABROGATION de cette réforme qui ne résoudra en rien les problèmes de fatigue des enfants et n'aura aucune incidence sur leur réussite scolaire! (Ce n'est pas moi qui le dis! En 2006, les élèves scolarisés en école de 4 jours réussissaient un peu mieux que ceux scolarisés en école de 5 jours aux feues évaluations CE 2! Les chiffres sont consultables sur le dossier de conférence de presse de rentrée du SNUipp-FSU en septembre 2012!)
OUI à l'ABROGATION de cette réforme extrêment coûteuse pour dépenser l'argent public intelligemment, dans l'intérêt des écoliers et de leurs enseignants!!!

TOUS ENSEMBLE!!! J'espère que cela ne fait que commencer!"

"2ème message:

Oups! Dans le feu de la colère, fautes de frappe! "telle qu'elle EST érigée" et "extrêmement"!"

 

 

Merci pour leur(s) contribution(s). Encore une fois bonne retraite à Paskle73.

Continuez et n'hésitez pas à envoyer des commentaires, des remarques sur le blog, .... 

Ensemble, nous serons plus forts !!!

Pecole18

 

Publicité
Commentaires
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité