Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
7 février 2013

Billet de mauvaise humeur

 

Un billet d'humeur de Pierre Lombard, Responsable de la publication l'Estafette (L'actualité servie aux Directrices et aux Directeurs par le Groupement de Défense des Idées des Directeurs)

"Elan, consensus, volontarisme… Depuis mai 2012, tous les ingrédients étaient réunis pour, enfin, réussir à changer l’école et la faire entrer dans un XXIe siècle qui a déjà 12 ans…
9 mois plus tard, le temps pourtant d’une belle gestation, plus personne ne reconnaît son bébé. De l’enthousiasme suscité on est passé à une défiance partagée.
Mais comment pouvait-on imaginer changer l’école sans mobiliser ses enseignants?
- On pouvait nous associer au projet, faire de nous des acteurs de la construction de notre école, les porte-voix du renouveau sur le terrain…
- On pouvait aussi assumer la juste et nécessaire revalorisation, non seulement pour rattraper le retard déjà considérable accumulé depuis plus de 10 ans, mais pour accompagner et récompenser l’investissement des équipes pédagogiques dans la réussite de la transformation de leur école.
C’est ni l’un ni l’autre et de rupture point.
Textes et injonctions, comme avant, plus qu’avant, nous tombent dessus du haut de la pyramide sans se soucier, jamais, de leurs conséquences concrètes dans les écoles.
On attendait du mieux, on espérait du mieux, la situation s’aggrave.
Du coup les rythmes scolaires focalisent, à juste titre, tous nos ressentiments et éclipsent une Refondation dont les promoteurs s’acharnent à gâcher chacun de ses atouts."

Ne restez pas sans lire la suite:

http://www.dirlo.fr/perso/estafette/estafette52.html

Publicité
Commentaires
P
Aux dernières nouvelles, la pause méridienne sera allongée jusqu'à 14h15...à Bourges dès 2013, c'est une décision du conseil municipal sans concertation des enseignants...
L
Bon, ben c'est plié pour les écoles de Bourges, la mairie s'est décidée pour l'application de la réforme qui sera appliquée dès la rentrée 2013 !!! De concertation,point : le ministre exige, Bourges obéit aussitôt comme un brave petit soldat ! Et les enseignants ? Et les parents ? Et le bien des enfants ? <br /> <br /> Honteux !<br /> <br /> Aux armes, citoyens ! Tous en grève le mardi 12 février !!!
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité