Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
5 février 2013

URGENT : Le CHANGEMENT C'EST MAINTENANT

 

Pour ceux qui hésitent encore à faire grève: Un commentaire de la part d'un(e) visiteur(se) du Cher

"Tous ensemble, tous ensemble ouais!ouais! Heu....au fait, va-t-on pouvoir manifester?
J'ai beau chercher l'info, je ne trouve rien concernant un rassemblement sur le département. Quelqu'un en sait-il davantage sur ce blog?
Certes, nous allons perdre une journée de salaire (voire deux pour les couples d'enseignants) Certes, étant donné ce qu'il nous reste à la fin du mois, cela fait mal. Certes, on peut se dire que tout est déjà joué. Certes, on peut se résigner et tendre l'autre joue... Certes notre Ministre tente de nous démontrer son respect et sa dévotion en nous augmentant de façon significative (ah!ah!ah) alors que notre pays vit des heures économiquement sombres.... Nous sommes donc bien égoïstes et culottés de ne pas nous en satisfaire.
Et bien assumons et montrons-nous combattifs et convaincants auprès de l'opinion publique.
Objectivement, est-ce que cette réforme apporte les réponses dont nos enfants et nos élèves ont tant besoin? Ne sommes-nous pas capables, nous, PROFESSIONNELS de l'éducation, de l'instruction, de proposer des activités épanouissantes à nos élèves à condition que l'on respecte leur identité d'enfant avec des programmes adaptés?Cette réforme réduit-elle les inégalités sociales? Non,elle les creuse en laissant la part belle aux communes et en demandant aux parents de mettre la main au portefeuille ( directement ou via leurs impôts...) Bref, l'élève Peillon doit vraiment revoir sa copie!
Alors, pour ceux qui hésitent à perdre encore une fois une journée de salaire, je pense que cette fois-ci, le jeu en vaut vraiment la chandelle...."

 

Pour info, le snuipp a écrit sur son site internet aujourd'hui : "Tous en GREVE mardi 12 février 2013 rassemblement 10h30 place Cujas". 

Publicité
Commentaires
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité