Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Prof des écoles du Cher
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 13 896
Archives
4 février 2013

Un réveil fracassant!

Une petite visite sur le site du SNUipp met en évidence une nouvelle orientation des propos et un ton qui tranchent avec ce qu'on lisait ces derniers temps.

Voic quelques extraits:

"Quatre jours ou quatre jours et demi ? Est-ce que tous les élèves doivent être mis sous la même toise ? Pourquoi ne pas prendre en compte les contraintes territoriales, (zone de montagne...) économiques, (impossibilité d’une commune de faire du périscolaire à grande échelle) ? Avant la réforme de Xavier Darcos, 30% des élèves étaient à quatre jours avec des vacances raccourcies et des résultats ni moins bons, ni meilleurs qu’ailleurs. Aucune étude n’a montré que le facteur “nombre de jours d’école dans la semaine” pris de manière isolée jouait, à lui seul, sur la réussite des élèves."

"En tout état de cause, le décret d’aménagement du temps scolaire doit être complètement revu. Il faut se donner le temps de penser une vraie réforme et les moyens de construire les conditions de sa réussite dans les écoles en s’appuyant sur les enseignants.


Faisons entendre notre voix. Le 12 février, participez massivement à la journée de grève, de manifestations et de rassemblements : pour une réforme réussie des rythmes pour les élèves et prenant en compte l’avis des enseignants et des parents."

La suite à lire sur le site www.snuipp.fr

En tous cas BRAVO à eux d'ouvrir les yeux!

Bienvenu également à eux dans le club de ceux qui ont compris que ce projet de réforme est une monstrueuse aberration qu'il faut stopper à tout prix!!!

Tous en grève le 12 février !

Publicité
Commentaires
Prof des écoles du Cher
Publicité
Derniers commentaires
Publicité