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Prof des écoles du Cher
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25 janvier 2013

Rythme du changement.... c'est maintenant !

Bonne lecture !

Extrait:

 

"Les infos pleuvent sur les diverses décisions totalement cacophoniques concernant les horaires et les « rythmes » scolaires. Paris en serait à allonger la « pause méridienne » à une durée de 2 h 45, pour permettre aux enseignants de travailler moins tout en restant aussi longtemps dans les écoles avec presque 3 heures de coupure à midi. "

"Où sont les droits des enfants ? Où est l’intérêt pour le rythme de l’enfant ? Nulle part au cœur des débats qui animent l’Etat, les municipalités et les enseignants : les uns défendent à juste titre leurs horaires de travail, les autres cherchent à boucler des projets qui ne coûteraient rien, sauf à nous, et il ne faut pas rêver, on ne pourra pas ni être enthousiasmés de travailler plus longtemps en gagnant un salaire identique et qui n’augmente que de 0 % depuis plusieurs années."

Le reste ici...

http://www.cahiers-pedagogiques.com/blog/servicemaximum/2013/01/23/que-le-diable-emporte-cette-reforme/

Quelle(s) amélioration(s) pour nos élèves? Bien malin celui qui peut répondre à cette question!

Pour info : "Paris en serait à allonger la « pause méridienne » à une durée de 2 h 45, pour permettre aux enseignants de travailler moins tout en restant aussi longtemps dans les écoles avec presque 3 heures de coupure à midi. "

Chez eux, ils ont des intervenants dans les matières culturelles et sportives!!!

Chez nous, une commune refuse, celle d’à côté accepte, la suivante réfléchit… D'autres attendent... Imaginons une coupure de 3 heures!!!

Garderie de 3 heures ou animations culturelles et sportives... Avec quels moyens, quels locaux, quels animateurs, quel coût pour nos communes?

Nous ne le faisions pas, nous enseignants? Qui ne fait pas ces activités? Quel changement? Nous enseignants et parents pour la plupart d'entre nous, serons-nous consultés vraiment... ?

Posons-nous ces questions et demandons au ministre une réelle concertation pour le bien-fondé de nos élèves et la considération de notre profession.

 

Le « rythme du changement» c’est maintenant…

 

 

 

 

 

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