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Prof des écoles du Cher
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6 février 2013

Comment préparer la grève du 12

La journée du 12 février approche.

Pour vous aider à préparer cette journée, voici deux documents:

La déclaration préalable d'intention de faire grève, à envoyer à votre inspecteur de circonscription avant le jeudi 07/02/2013 soir (par mail éventuellement):

 Modele_declaration_prealable ou au format pdf: Modele_declaration_prealable

Un modèle de lettre à distribuer aux parents:

lettre_aux_parents_pour_la_greve_du_12 ou au format pdf lettre_aux_parents_pour_la_greve_du_12

N'hésitez pas à modifier cette lettre en fonction de votre propre opinion.

Bonne grève à tous.

 

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Commentaires
C
Certaines personnes appartenant à ce syndicat ont tout mis en oeuvre pour tenter de dissuader des collègues de faire la grève du 12 février!!!!<br /> <br /> Misérable.<br /> <br /> J'estime, quant à moi, que nous devons garder notre esprit critique, notre objectivité et notre honnêteté intellectuelle....Quel que soit le gouvernement en place.<br /> <br /> Ce n'est visiblement pas le cas de tous.
H
Chers collègues, quelqu'un d'entre_vous peut-il me dire si le SE UNSA a appelé à la grève pour le 12 ? Socialisme Idéalisme... Où sont les enfants de France dans ce débat ? Quel est leur avenir ? Merci de nous donner des chiffres et rien que ça !!!!
C
Nous ne sommes pas tous aussi candides ou idéologues que Michel.... Dans mon école, 8 grévistes sur 11...
M
"Elle contribue à l’appauvrissement de l’éducation des enfants en les privant d’activités sportives et culturelles le mercredi matin au profit de 45 minutes de garderie chaque jour." <br /> <br /> <br /> <br /> Vous auriez pu ajouter la catéchèse, cela plairait à de nombreux parents... Mais sur quelle planète vivez-vous pour penser que tous les enfants ont la chance de pouvoir pratiquer un sport ou une activité culturelle le mercredi ??? <br /> <br /> <br /> <br /> "… et il y aurait tellement de manières plus efficaces de dépenser cet argent : Réduction des effectifs par classe, reconstitution des réseaux d’aide aux élèves en difficultés (RASED),…" <br /> <br /> <br /> <br /> C'est oublier un peu vite, me semble-t-il, les 60 000 postes d'enseignants supplémentaires, les "emplois d'avenir professeur" et le "plus de maîtres que de classes" - entre autres - du gouvernement... <br /> <br /> <br /> <br /> " Elle est menée en hâte sans consultation réelle des enseignants ou des parents, pourtant seuls à être au contact quotidien avec les enfants." <br /> <br /> <br /> <br /> Ab bon ? Et que faites-vous des négociations menées depuis des semaines par nos représentants, à savoir les syndicats que nous avons démocratiquement élus ? Que faites-vous des associations de parents d'élèves, elles aussi consultées ? <br /> <br /> <br /> <br /> "Elle dégrade significativement les conditions de travail des enseignants" <br /> <br /> <br /> <br /> Vous criez au loup, entre autres, sur des pauses méridiennes rallongées. Mais réfléchissons un instant : si les enfants y sont pris en charge de manière intelligente, cela nous laisse alors la possibilité d'y placer l'aide personnalisée ou encore de préparer nos cours ou de corriger nos cahiers et donc de finir réellement la journée de travail à 16h30 et non 17h15 ou 17h30, comme aujourd'hui, avec des piles de cahiers et du travail à rapporter à la maison... <br /> <br /> <br /> <br /> " Bien loin d’alléger la semaine des enfants, elle l’allongera de 3 heures, les obligeant tous à se lever tôt 5 jours de suite, sans coupure dans la semaine". <br /> <br /> <br /> <br /> Bon, il faudrait vous mettre d'accord... N'avez-vous pas dit que les enfants risquaient, avec cette réforme, d'être privés d'activités sportives ou culturelles le mercredi matin ? Ne se lèvent-ils pas pour y aller ? Ne se lèvent-ils pas, pour beaucoup, le mercredi matin afin d'aller à la garderie, chez une nourrice ou encore chez leurs grands parents (je vous rappelle que tous les parents ne sont pas des enseignants qui ne travaillent pas le mercredi...). <br /> <br /> <br /> <br /> "Et tout cela sans qu’aucune étude n’ait démontré l’impact négatif de la semaine de 4 jours sur les résultats scolaires." <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne comprends plus. Vous souhaitez être consultés sur la réforme des rythmes mais semblez défendre par cette phrase la semaine de 4 jours... Derrière les soi-disant intérêts des enfants, ne serait-ce pas finalement ceux, catégoriels, des enseignants arc-boutés sur leur mercredi libéré que vous défendez réellement ? <br /> <br /> <br /> <br /> Michel Bastillette
Z
Bravo pour l'argumentaire sur l"ettre aux parents"! Merci à ceux qui l'on rédigée d'avoir consacré leur temps et leur énergie au profit de leurs collègues et des élèves. Pour ma part, elle est imprimée et sera distribuée jeudi.
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